Le 16 mai 2019 à 19h15

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

Les petits gars de l’opéra

Prix Yoot : 5€

La vente pour cet événement est cloturée

Opéra Junior, un concept original à découvrir au théâtre La Vignette.

Opéra Junior, un concept original
Faire de l’opéra dès la prime jeunesse, c’est une aventure unique proposée aux jeunes de Montpellier et sa région depuis presque 30 ans. Fondé en 1990 par Vladimir Kojoukharov, il est dirigé par Jérôme Pillement depuis 2009 et a été intégré le 1er octobre 2013 à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie.
Il propose à des enfants et adolescents de découvrir l’art lyrique en participant à des créations de spectacles réalisés dans des conditions professionnelles. Les jeunes chanteurs ont la chance d’être formés au chant, à la danse, au théâtre et de découvrir tous les métiers de l’opéra, en côtoyant des compositeurs, chefs d’orchestre, musiciens, metteurs en scène, costumiers, scénographes et techniciens professionnels.
Les chanteurs d’Opéra Junior sont répartis en trois groupes selon leur âge et leur niveau : le Petit Opéra (de 7 à 11 ans), la Classe Opéra (de 12 à 15 ans) et le Jeune Opéra (lycéens et étudiants) qui propose un programme autour des oeuvres de Schubert, Purcell, Rossini et Weill. Ils sont dirigés par Vincent Recolin qui a une double formation d’organiste et de chanteur. Passé par le Conservatoire de Montpellier, de Bruxelles et de Mons, il obtient 5 premiers prix dont celui d’analyse musicale. En 2015, il a été nommé chef de choeur et conseiller musique et jeunesse à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie.

Programme (en cours) :
– Franz Schubert Ständchen
– Henry Purcell extrait du King Arthur
– Giacomo Rossini extrait du Barbier de Séville
– Giacomo Rossini Concio sia cosache
– Kurt Weill Youkali

Direction musicale Vincent Recolin
Pianiste Marie Arnaud
Avec le Chœur Opéra Junior

Plus d’infos sur le site