Du 21 au 22 juillet 2024

Festival Transes Cévenoles à SUMENE

Les Transes Cévenoles

Du 21 au 22 juillet 2024

Festival Transes Cévenoles à SUMENE

Prix Yoot : 5€ 16€

Acheter

Sages comme des Sauvages – [Chanson world] France/Belgique

2024 n’est pas prête pour le retour de Sages Comme Des Sauvages.

Le duo s’apprête à sortir son très attendu 3ème album.

Leur folk hors mode, omnivore et inimitable est le produit de recettes chaque fois réinventées. Cette fois-ci ils co-réalisent le nouvel album avec Dakou (Tschegue) qui lui donne le muscle nécessaire pour faire danser la nuit. Et invitent pléthore d’artistes du globe et de la campagne pour une musique populaire et futuriste.

Meule – [electro kraut rock] Maine-et-Loire

3 têtes bien connues du paysage musical tourangeau s’unissent avec la curiosité des touche-à-tout. Celle qui veut explorer et comprendre le psychédélisme d’un King Gizzar, celle qui ne vibre que sous la tension rythmique du Kraut allemand 70’s, celle qui dépoussière et modernise.

AJATE – [afrofunk] Japon

Le musicien japonais « John » Imaeda, lors d’un séjour en Afrique de l’Ouest, est un jour pris de stupéfaction par les similarités qu’il ressent entre l’afrobeat qui résonne dans les rues d’Accra et les sonorités du «Ohayashi», les musiques jouées lors des fêtes ancestrales japonaises – les fameuses «Matsuri» – auxquelles John participe depuis son enfance.

A son retour dans l’archipel en 2009, il crée le groupe AJATE, collectif de 10 musiciens passionnés. Leur son unique passe d’un monde à l’autre, joue des rythmes et des mélodies pour créer une musique unique aux racines entremêlées.

Le « Jaate », xylophone-balafon doté de capteurs piézoélectriques sur chacune de ses touches et au son amplifié, ou le « Piechiku » version bambou du «Ngoni» malien ou du « Guembri » gnawa, équipé de cordes de shamisen et connecté à un arsenal de pédales guitare, donnent a AJATE une sonorité unique. Des chants féminins et masculins japonais puissants et entrainants comme jamais apportent la touche finale d’un groove extraordinaire et novateur, ou Afrobeat et musique Japonaise traditionnelle sont comme un poisson dans l’eau.

Plus d’infos sur le site

Crous Montpellier Occitanie