Le 22 juillet 2023 à 20h00

Festival Transes Cévenoles à SUMENE

Les Transes Cévenoles JOUR 1

Eesah Yasuke - Dowdelin - Tha Trickaz

Le 22 juillet 2023 à 20h00

Festival Transes Cévenoles à SUMENE

Prix Yoot : 5€ 13€

La vente pour cet événement est cloturée

Deux jours de concerts, de spectacles, de débats et de rencontres au cœur du village cévenol de Sumène.

Deux jours de concerts, de spectacles, de débats et de rencontres au cœur du village cévenol de Sumène. Les Transes Cévenoles proposent une alternative culturelle, une adventure humaine, une parenthèse artistique et originale au coeur de l’éte en Cévennes. Laissez vous guider par une programmation axée sur la découverte et l’emergence dans un care naturel et ambiance conviviale.

Et toute la journée: des spectacles, des concerts, des ateliers et des débats dans les rues de Sumène.

Eesah Yasuke

Eesah Yasuke passe le cap du rap en 2018 après un parcours de vie dont elle ne se cache plus… Placée en foyer à l’adolescence, les livres et l’écriture ont alors été sa catharsis.

Dans ses références? Disiz la Peste, Muse, System of a Down, Keziah Jones, Asa ou encore des grandes dames comme Nina Simone et Lauryn Hill.

Le rap d’Eesah est un de tout ça: un patchwork d’inspirations, une audace électique et avant-gardiste. Chacun des titres est un chapître d’un livre écrit à coeur ouvert. Singularité musicale et textes ciselés, Eesah rime sur ce qu’elle vit, exprime ce qu’elle trime et partage son vécu pour toucher, transcender les coeurs et « être la seule Reine dans son royaume

Dowdelin

Aucun lieu de la musique n’est fixe. Aucune musique ne peut rester immobile. Mais il est rare qu’elle se dérobe autant à la géographie et à la généalogique qu’avec Dowdelin. Langue créole, beat de la Caraïbe, énergie urbaines, virtuosité éclatante, électo sensuelle…

Le groupe joue un lieu singulier où s’emmêlent les genres et les couleurs, les héritages et les audaces.

Dowdelin brouille les cartes, les pistes, les lignes. Ici la biguine s’enlace au hip-hop, le jazz contemporain se tisse avec le reggae, le métissage des genres offre un son unique aux contours mouvants. La créolisation est à l’oeuvre et les messages d’amour, de combat, de fraternité et de mémoire s’offrent à toutes les langues.

Tha Trickaz

THA TRICKAZ c’est plus de 400 dates dans le monde, des remix officiels pour Chinese Man, Cassius ou encore Wax Tailor, des collaborations avec des artistes internationaux tels que Dope Dod, ETC! ETC! ou encore Apashe…

Des projets à la fois hybrides et puissants aux influences Bass music, Trap, Drill et Hip-Hop, mêlant orhcestre et bandes son cinématique, mangas et symphonies épiques.

En live, le duo masqué se produit sans filet sur MPC, tout en combinant vieux vinyles samplés, scratchs et synthés analogiques.

Plus d’infos sur le site

Crous Montpellier Occitanie