Seule en scène, Livane revisite l’univers des trois chanteuses déclinant l’amour, la passion, la décadence… Piaf, Fréhel, Damia et elle.
Dans un juste mélange de pathos et d’humour, Livane tisse un fil entre vous et ces trois femmes. Elle révèle alors des secrets oubliés, des enfances cabossées, des anecdotes historiques, en vous faisant part de son ressenti, sa réflexion, sa fantaisie… Livane allie en outre, ses talents de comédienne et de chanteuse, voyageant de l’un à l’autre comme de l’entre-deux-guerres à nos jours, de Piaf à Damia, de Frehel à elle-même.
Elle interprète chaque chanson comme ses propres compositions. Elle les rencontre, vous fait sentir leur substance et vous donne un sens toujours profond sous des apparences de légèreté. Elles sont actualisées à la guitare folk, guitare électrique ou ukulélé. On entend parfois un xylophone qui résonne comme une époque plus ancienne ou le chant de la solitude. Il lui arrive aussi d’utiliser sa voix comme un instrument. Des petites trouvailles qui divertissent les oreilles et gardent en haleine.
+ d’infos :
Mise en scène et interprète : Livane
Durée : 1h15 env.