Le 9 octobre 2019 à 20h30

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

Malgré tout, il y avait une clarté

Prix Yoot : 5€ 10€

La vente pour cet événement est cloturée

C’était une journée particulièrement belle et douce, où l’amitié semblait acquise et indestructible pour ce groupe de jeunes filles d’une quinzaine d’années parti en excursion scolaire.

Mais ce souvenir entre en collision avec ce que sont devenues ces femmes, les décisions qu’elles ont prises, pendant la Première et la Deuxième Guerre Mondiale. Aux souvenirs radieux d’une sortie scolaire, se heurte la mémoire d’une double trahison : politique et amicale.
Librement adapté de L’excursion des jeunes filles mortes d’Anna Seghers, la pièce Malgré tout, il y avait cette clarté, portée par deux comédiennes, examine avec soin la question de l’amitié comme principe politique pour repenser les rapports entre les individus. Cherchant à trouver un appui à ses propres hypothèses de travail dans le texte d’Anna Seghers, la compagnie StückThéâtre pose ici la question du pays et de l’existence collective, ou comment la petite histoire est enchâssée dans l’Histoire.
Formée il y a plusieurs années maintenant dans les Travaux Pratiques du Théâtre la Vignette, la compagnie revient en ces lieux pour nous dire avec force et courage que des promesses de bonheur, d’une existence collective et amicale, rien ne doit être perdu.

Durée 1h15
[Spectacle co-accueilli avec Magdalena Project. 2019]

Plus d’infos sur le site