Du 5 au 6 août 2019

Théâtre de la Mer à SETE

Orquesta Akokán / LA YEGROS

Fiest'A Sète 2019

Prix Yoot : 10€ 33€

La vente pour cet événement est cloturée

Une soirée solaire de mambo, de salsa et de cumbia avec le swing tropical du big band cubain Orquesta Akokán et la modernité exotique de La Yegros.

ORQUESTA AKOKAN (Cuba / Etats-Unis)
Le chanteur José « Pépito » Gomez s’agrippe à un rêve de gosse qui, de La Havane à New York, ne l’a jamais quitté : faire revivre le son exubérant des big bands des années 50, et leur musique de prédilection : le mambo. Il trouvera dans ces deux villes assez de collaborateurs enthousiastes pour donner corps à cet Orquesta Akokàn, béni par les divinités yorubas de la santeria et les sorciers de chez Daptones, impeccable label de Brooklyn. Une tornade cuivrée subtilement traversées de fulgurances psychédéliques, d’échos réminiscents, d’étranges frissons de fièvre. Envoûtant.

LA YEGROS (Argentine)
L’ébouriffante chanteuse de Buenos Aires, découverte en 2013 avec le tube imparable Viene de mi, nous revient avec un troisième album à nouveau produit par King Koya, vétéran de la scène électro underground argentine. Musicienne érudite, la petite reine de la nu-cumbia s’inspire toujours des traditions du chamamé ou du huayno qu’elle propulse avec force dans le siècle nouveau, passant les rythmes ancestraux à la moulinette digitale pour le plus grand plaisir de nos jambes. Voix pleine de candeur, évidence mélodique et énergie débridée sont les garanties d’une fête totale.

Plus d’infos sur le site