Ce spectacle, construit en partenariat avec Radio Gi.ne, propose de faire entendre des témoignages de multiples protagonistes présents dans les manifestations lors du mouvement des gilets jaunes : CRS, black-blocks, street-medics, badauds excédés, manifestants et manifestantes…
Ces paroles (témoignages, plateau radio, ambiances sonores), collectées par la web radio sont diffusées dans des casques audios portés par les interprètes qui les restituent en direct, sans filtre et sans filet.
Il ne s’agit pas ici d’interroger les revendications liées à ce mouvement inédit mais plutôt de comprendre ce qui pousse et motive un citoyen à descendre dans la rue pour se faire entendre. C’est chercher à appréhender ce qui se passe dans la tête des forces individuelles en présence, lors de ces mouvements collectifs.
Les spectateurs seront ici plongés au cœur d’une manifestation sonore, poétique et documentaire où les témoignages, les corps des acteurs et des actrices redonneront de l’épaisseur et de la profondeur aux images souvent réductrices véhiculées par les médias de masse.
+ d’infos :
Conception et mise en scène : Virgile Simon et Antoine Wellens
Image : ©Fabienne Augié
Durée : 1h45