Le 8 octobre 2021 à 14h30

La Bulle Bleue à MONTPELLIER

Marcel Nu...

Prix Yoot : 5€ 11€

La vente pour cet événement est cloturée

Tout commence un samedi soir, dans l’univers grotesque d’une émission de télévision, où l’apparence est reine. Victor Branck, présentateur vedette, accueille Jill et Marcel Nuss, pour que celui-ci parle de son dernier ouvrage « Je veux faire l’amour ». Jill et Marcel ne sont pas là pour eux. Ils sont là pour nous. Pour commettre un attentat à la pudibonderie.

 

Marcel Nu, l’histoire de Marcel Nuss, Super-Héros de sa vie… et des droits civiques raconte et invente les parcours de Marcel et Jill Nuss.
Marcel Nuss naît en Alsace en 1955, porteur d’une maladie génétique rare qui le laisse entièrement paralysé dès l’adolescence, sauf les yeux, la bouche, deux doigts et le sexe. Sa femme Jill, née au Chili en 1984, est adoptée en France où, à l’adolescence, elle se rebellera et partira explorer les mondes de la rue, de la nuit et du sexe. De leur rencontre et de leur amour hors norme, va naître leur combat pour l’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap.

Depuis 2011 et ses quatre dernières créations, Frédéric Naud et Compagnie interroge le milieu institutionnel lié aux handicaps physique, mental et psychique. Ce nouveau projet ouvre pour elle un questionnement plus aigu sur la question du consentement. Une réflexion neuve qui pourrait ouvrir sur un futur projet de spectacle.

Conception et jeu : Jeanne Videau et Frédéric Naud
Auteurs des poèmes : Marcel Nuss / Pascal Mary
Auteur du récit : Frédéric Naud
Texte improvisé : Jeanne Videau
Mise en scène : Marie-Charlotte Biais
Chloé Lacan Composition sonore
Lumière : Louna Guillot et Thomas Fiancette
Costume : Elise et Jeanne Videau
Dealeuse d’histoires : Praline Gay-Para

Plus d’infos sur le site

Organisé par La bulle Bleue