À la fois brute de décoffrage et sophistiquée, pourvue d’un humour piquant, souvent à contre-courant, ou en tout cas ancrée dans son temps, Marie-Flore, auteure, compositrice, interprète, multi instrumentiste, manipule une pop franche, immédiate, plus sensuelle que jamais.
La voilà de retour, en 2024, avec un single explosif convoque des inspirations outre-atlantiques, grâce à un gimmick de violons signé Marie-Flore que l’on croirait tout droit sorti d’une production Hip-hop New-Yorkaise des années 2000.
Le texte ne manquera pas d’évoquer des souvenirs chez ceux qui, à l’ère du ghosting, se reconnaîtront dans cette quête de réponses. Comment s’en sortent les romantiques à l’heure des amours modernes et fantomatiques ? Marie-Flore semble avoir trouvé son remède : Tout dire.
Son nouvel album est prévu au printemps 2025.
— ELIA
ELIA, c’est d’abord un rapport viscéral à la mélodie et au rythme : chez elle, la réflexion ne va pas sans le mouvement qu’on lui donne, les mots ne vont pas sans leur flow. Et l’auteure chez elle pousse le raffinement à employer assonances et allitérations pour faire valser la phrase.
ELIA, qui peut afficher un romantisme sans âge dans sa musique, est avant tout une jeune femme furieusement contemporaine.