En émulation avec la mode actuelle de la comédie musicale, plutôt anglo-saxonne, un duo talentueux et expérimenté, auteur et compositeur, s’emploient ici à élaborer leur propre univers « à la française ». Ils se lancent dans cette aventure inédite avec les moyens et la fantaisie de leur imagination débridée. Autour d’un scénario audacieux et plein de surprises, ils réunissent un orchestre et des chanteurs dans une scénographie presque inimaginable.
Quoi de mieux pour émouvoir, surprendre et enchanter le spectateur qu’une fantastique expédition colonisatrice sur Mars où, au gré du voyage dans le firmament, l’euphorie s’empare de l’équipe des cosmonautes tandis que sur terre la tour tente de garder le contrôle.
12 juin 2037 : Décollage de la fusée emportant trois astronautes âprement sélectionnés parmi les meilleurs scientifiques du monde, une poule, un fœtus en gestation, un robot et un vieux milliardaire brésilien capricieux qui finance l’expédition. Six mois de voyage, plus de soixante millions de kilomètres à franchir.