Le 1 août 2018 à 21h00

Théâtre de la Mer à SETE

MERIDIAN BROTHERS - TOTO LA MOMPOSINA

Noche de Colombia

Prix Yoot : 10€

Acheter

La 22ème édition de Fiest’A Sète te fait voyager ! De l’Amérique Latine à l’Éthiopie, en passant par l’Europe ou les États-Unis, la programmation saura satisfaire tes envies de voyage entre deux jobs saisonniers. Fiest’A Sète t’embarque en Colombie à la rencontre des Meridian Brothers, des musiques colombiennes épicées comme on les aime. Toto La Momposina, revient à Sète avec sa joie solaire et communicative pour un moment intense, joyeux et spirituel.

Meridian Brothers

Colombie – Mille courts-circuits sémantiques sont possibles pour exprimer la sidération que provoque la dinguerie sonore de Meridian Brothers. On songe à un genre de Jonathan Richman latino accompagné par Os Mutantes, à un Captain Beefheart en poncho, à une relecture extra-terrestre des coutumes musicales sud-américaines, à une fiesta arrosée chez les Picaros du Général Alcazar. Pas étonnant que la formation du génial Eblis Alvarez soit plébiscitée par les festivals les plus exigeants, bien au-delà du registre des musiques du monde : sa cumbia psychédélique a le pouvoir d’allumer des sourires extasiés et donne de sacrées fourmis dans les jambes.

Toto la Momposina

Colombie – Avec Toto la Momposina, on peut vous garantir un tourbillon des sens incomparable : timbre puissant, tambours hypnotiques, imprécations reprises en chœur, corps mouvants et tenues chamarrées. La flamboyante diva colombienne a consacré ses cinquante ans de carrière à la cumbia des origines, expression rurale et populaire héritée du syncrétisme afro-indien, née sur les côtes caraïbes. Chacun de ses concerts est une célébration joyeuse, intense, généreuse. Les rythmes appellent la transe, la spiritualité s’invite subtilement, le mystère de la vie vous éclabousse… et vous êtes bien.

Plus d’infos sur le site