Open House se compose de deux rendez vous .
Depuis avril 2025, Marion Storm réunit cinq artistes.
Laura Kirshenbaum, Ana Letunić, Dragana Alfirević, Elvan Tekin et elle même, chercheur.euses et travailleur.euses culturels dans un « groupe de travail » autour de la question et la réalité de la mobilité — dans le champ des arts vivants et au-delà.
« Ensemble, on propose des pratiques, images, et expériences collectifs autour de la solidarité. On explore et expose des manières chorégraphiques, développées pendant 9 mois, pour keeping in touch. »
Le « titre provisoire » de cette pratique est Apprentissage (sur place).
Session de 16h à 18h : Open Walk & Open Talk
Open Walk — Il s’agit d’une marche en groupe. Nous quitterons ensemble l’espace et ferons une marche. À contre-courant de l’« hypermobilité » de ce moment commun, nous nous exercerons à ralentir le rythme en activant notre attention et en générant des propositions spéculatives tout au long de la marche.
Open Talk — Il s’agit d’une expérience collective de lecture, de discussion et d’écoute. Apportez tout texte qui vous a aidé à tenir. Un fragment d’écriture (le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre) qui vous a accompagné ou vous accompagne dans le deuil, la migration, l’épuisement ou la joie. Et venez avec l’envie de lire, d’écouter ou simplement de partager votre présence. Une sélection de textes vous attendra déjà ici…