Paradis Club est un projet itinérant, les acteurs et actrices se déplacent au milieu des spectateurs et spectatrices.
Paradis Club se dessine comme un spectacle festif, itinérant, dont le moteur est la fougue et la jeunesse des interprètes. La scénographie offre des supports de jeux simples et concrets aux comédiens : l’arrière du décor est montré. Le spectacle est hybride et déborde de générosité.
Julien Bouffier, metteur en scène fidèle au Printemps des Comédiens, propose aux « Jeunes Talents » des Cours Florent Montpellier une traversée du scénario du film mythique Les Enfants du Paradis de Marcel Carné.
À l’appui d’une réécriture par Marine Bedon du scénario signé Jacques Prévert dans l’intention de l’adapter aux dix interprètes, Julien Bouffier transpose le chef-d’œuvre du réalisme poétique en immersion dans le tourbillon de cette génération, de ses rêves, ses peurs, sa quête de sens.
Dans un univers constellé de néons et baigné de musique électronique, Paradis Club propose une déambulation en communauté et en plein air, emportée par la fougue des jeunes comédiens. Sans hors champ et sans artifice, avec l’hybridation des médiums qu’on lui connaît, Julien Bouffier happe le public en plein bouillonnement créatif, l’invite au cœur même de la fabrique d’un spectacle.
Avec espoir et lucidité, générosité et pertinence, la performance interroge, en s’inspirant de bouleversements d’autres époques, la possibilité pour les jeunes d’aujourd’hui de trouver leurs propres manières d’être au monde et d’étayer leurs approches des relations aux autres, à l’environnement, à l’existence.