Le 30 novembre 2023 à 19h00

La Bulle Bleue à MONTPELLIER

Radio Fuoco

Le 30 novembre 2023 à 19h00

La Bulle Bleue à MONTPELLIER

Prix Yoot : 0€

La vente pour cet événement est cloturée

Radio Fuoco, c’est trois soirées expérimentales et intimes avec les compagnies Futur Immoral et La Bulle Bleue.

« Au départ de l’association entre Futur Immoral et La Bulle Bleue, nous avons imaginé un titre opérant comme un fil d’Ariane, une ligne conceptuelle et poétique pour nous orienter mutuellement. Grouille le sous-sol, Érotique le quotidien, Explose le capital dans sa formulation décalée – est le désir de nourrir la recherche par les rencontres, les croisements sous-terrains, par la porosité des échanges et des différences ; le désir de travailler autour du sensible et de booster l’imagination. Surtout, de le faire dans une dynamique de transformation organique« . Paola Stella Minni et Kostantinos Rizos (Futur Immoral), artistes associés à La Bulle Bleue de 2022 à 2025

Imaginé et porté par le duo d’artistes, Radio Fuoco est un projet transdisciplinaire, à la fois un exercice performatif et une invention radiophonique.
L’élément du « fuoco » (le feu en italien) est le fil rouge symbolique et métaphorique autour duquel s’organisent une série de performances sur le modèle des émissions radiophoniques, donnant vie à une collision de voix, de langues, d’urgences, de rencontres.

Radio Fuoco est né en mai 2020, pendant le confinement, en collaboration avec la chorégraphe Laura Kirshenbaum et l’artiste Cyril Cabirol, comme une zone de résistance et de rencontre entre artistes et chercheurs. Si sa vocation primaire est internationale et sans frontières, Radio Fuoco a fait aussi surgir l’importance de s’ancrer sur le territoire, de nourrir nos relations locales, de s’enraciner dans la terre que nous habitons.

Organisé par La bulle Bleue
Crous Montpellier Occitanie