Le 8 octobre 2021 à 19h15

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

Records

Prix Yoot : 5€ 12€

La vente pour cet événement est cloturée

La nouvelle pièce de Mathilde Monnier !

 

C’est en mai 2020, au cœur du premier confinement que Mathilde Monnier fait naître les premiers gestes de sa nouvelle pièce Records. Dans cette situation si paradoxale, entre trop-plein de paroles, de prédictions, d’images et de privations d’expérience réelle, détachés les uns des autres et immobiles, la chorégraphe trouve alors une réponse en allant chercher du côté de l’abstraction et de l’écriture musicale.
Prenant appui tout à la fois sur la voix de la soprano, cheffe d’orchestre et performeuse Barbara Hannigan lorsqu’elle interprète l’opéra de fin du monde Le Grand Macabre de Ligeti, et sur un espace vide composé de trois murs, la pièce explore, à travers les plans, les lignes, la verticalité et l’horizontalité d’une géométrie palpable, comment apprendre à vivre dans un espace dénudé et sans dépense inutile.
Records est une pièce pour six interprètes, six femmes qui habitent avec leur propre rythme cet espace à la fois clos et ouvert, où le mur devient figure d’appui, contre lequel elles se collent, s’appuient, qu’elles repoussent du dos, des mains, des pieds, comme une façon de figurer ce qui nous tient et nous retient, ce qui tient encore debout, malgré nous.