RÉSURRECTION s’inscrit dans la continuité des recherches chorégraphiques de Didier Théron sur le thème des vivants et des morts. Ici, la résurrection est une transformation des corps en vue d’un recommencement, une libération pour une quête de nouveau. Les interprètes plongent progressivement dans une recherche de jouissance que nous partageons, avec des énergies qui touchent aux extrêmes. La résurrection est une célébration qui dit tout, le drame, le chemin, l’humanité, la joie.
TERRE joue sur la représentation de la féminité, en référence à la déesse grecque Gaia. Une féminité ici hors norme, élargie, aux antipodes des canons de beauté imposés. Cette performance plastique et dansée, sur la musique rock du groupe AC/DC, est source d’un plaisir visuel et émotionnel porté par trois talentueuses interprètes.
Fondée en 1993 à Montpellier et implantée dans le quartier de La Paillade, la compagnie Didier Théron bénéficie d’une reconnaissance internationale, jouant son répertoire sur les cinq continents.