Le 2 octobre 2019 à 20h00

Théâtre Jean Vilar à MONTPELLIER

Retrouvailles

Prix Yoot : 5€ 11€

La vente pour cet événement est cloturée

Quatre acteurs, quatre facettes du poète, quatre individus, pris au piège entre un passé insurmontable et un avenir privé de tout horizon : il leur faut choisir comment surmonter l’épreuve de l’existence au cours d’une succession de chroniques lancées au petit tribunal de l’espèce humaine.

Pour cette plongée dans l’univers de Thomas Bernhard, Brice Carayol a travaillé autour de L’imitateur, recueil de faits divers dont on ne sait s’ils sont réels ou inventés, mais aussi sur d’autres extraits d’une œuvre monumentale qui questionne la vérité, la folie, l’invraisemblable, par le biais de héros qui n’obéissent pas aux mêmes lois que la société qui les pourchasse et les récuse.

Dans un univers onirique, teinté de couleurs kafkaïennes, on traverse aussi l’histoire de Thomas Bernhard, cet homme qui se dresse « contre » et qui révèle en nous la maladie de nos liens. Antidote à l’illusion et l’hypocrisie, il nous incite à tendre vers l’autonomie, à sortir de l’abri et renoncer à toute forme d’installation.
Machine Théâtre a été créée en 2001 à Montpellier.

Plus d’infos sur le site