Le 30 juin 2024 à 16h00

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

TAOUFIQ IZEDDIOU / LE MONDE EN TRANSE (TRILOGIE) / HMADCHA #1

Le 30 juin 2024 à 16h00

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

Prix Yoot : 5€ 20€

Acheter

« Le monde en transe est une trilogie initiée par Taoufiq Izeddiou en réaction à la pandémie du Covid 19 et ses expériences de confinements, mort, appréhension, univers clos. Elle explore à travers trois créations la dimension créatrice de la transe et ses racines spirituelles. » Agnès Izrine, critique et rédactrice en chef de Danser Canal Historique

Hmadcha est le premier volet de la trilogie.

Taoufiq Izeddiou, Le monde ne transe, HMADCHA © Agnès Mellon

Son titre s’inspire de la confrérie soufie du même nom, qui met au cœur de sa pratique la percussion et le souffle, la danse et la poésie. À la différence des derviches, ils ne tournent pas, ils sautent, consumant leur oxygène dans leur quête d’une ivresse propice au dépassement de soi et à l’étourdissement de l’être. Cette danse de l’épuisement, portée par neuf danseurs, s’attelle à retrouver le souffle primordial d’un art banni par la pandémie, à faire corps avec son corps.

Taoufiq Izeddiou touche à la transcendance comme essence de la danse, cet inconnu habitant nos âmes qui cherche à rendre visible l’invisible.

Mais Hmadcha est aussi une pièce manifeste, pour démontrer qu’au-delà de l’arrêt imposé par la pandémie, la danse contemporaine a survécu au Maroc et dans le monde !

👉 plus d’infos sur Taoufiq Izeddiou ici

Plus d’infos sur le site

Crous Montpellier Occitanie