Johann Le Guillerm fait partie de ces artistes géniaux qui ont littéralement révolutionné les arts du cirque il y a une vingtaine d’années.
Au centre du chapiteau, l’équilibriste virtuose fabrique à vue un univers troublant, mental et physique, semé d’embûches et de surprises, plus fascinant que jamais.
Souffler délicatement sur des flocons de papier pour les maintenir dans les airs ou déployer des structures monumentales pour y confronter son propre corps : chez Johann Le Guillerm, du plus sensuel au plus agressif, tout rapport aux objets convoque des questions de tension, d’attention, d’espace et de rythme.
Sa majestueuse présence scénique et sa gestuelle implacable se mêlent crûment à des machineries à la fois simples et complexes ou à de fantasques enchevêtrements de matériaux dans une atmosphère qui confine à la magie, tandis que tout cela est bien concret, qui s’agence en live sur la piste. Véritable laboratoire à vue, éclatant de phénomènes inédits et de forces jamais explorées, Terces est un monde de matières et d’énergies déconcertantes, une poésie de l’équilibre unique en son genre.