Le 17 mai 2019 à 19h15

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

Texte en cours

Festival Novo!

Prix Yoot : 5€

La vente pour cet événement est cloturée

Une soirée à La Vignette pour la 7ème édition des écritures francophones (théâtre, récit, poésie).

Sa singularité : proposer des œuvres en construction. Les auteurs, entre 18 et 35 ans, partagent leur texte dans une version qui n’est pas la dernière. Ce qui agite TEC, c’est la parole qu’ils prennent. TEC s’anime de leur engagement, de leur distance aussi. Une scène, des micros, un zinc, s’y accouder, trinquer, à l’écoute d’extraits de textes, sur plusieurs soirs, dans différents lieux. Novo! accueille une de leurs soirées.
Écouter la génération du verbe qui monte.
Bienveillance, curiosité, Texte en cours : un laboratoire du processus de création !

Soirée lecture en deux temps :
La soirée à la Vignette, se déroulera en deux temps. Par un texte en cours de traduction, issu de la Maison Antoine Vitez, pour découvrir le travail passionnant du passage d’une langue à une autre.
Puis, l’atelier de lecture de la Vignette mettra en voix des textes de Claire Barrabes, jeune autrice présentée lors de l’édition 2018, qui nous propose un regard acerbe sur le monde d’aujourd’hui dans une langue drôle et percutante, une réflexion sociale et politique sans concession.

Avec les participants de l’atelier de lecture Texte en cours, organisé entre février et mai 2019 par le Centre Culturel Université Paul-Valéry, encadrés les comédiens du festival TEC.

Plus d’infos sur le site