Le 29 avril 2019 à 20h00

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

Trapèze, existence-ciel

Novo! Festival

Prix Yoot : 5€

Acheter

Une trapeziste se raconte. Un soir, dans un cirque italien, Sandy Sun, trapéziste, est tombée… Deux ans plus tard elle revenait au plus haut niveau international…

« Cette pensée qui combine, depuis ton plus jeune âge, écriture et jeux du corps est d’une originalité exceptionnelle. Il y a dans cette proposition artistique que tu portes en permanence, une réponse à cette interrogation qui traverse le cirque d’aujourd’hui. Certains pensent que l’on pourrait dans le cirque s’affranchir de l’exercice périlleux au béneéfice du reécit et d’une esthétique renforcée.
Tu démontres que l’exercice au trapèze de quelques minutes s’offre comme un moment unique de force et de poésie, qu’il faut réapprendre à lire, à voir et c’est ce que tu permets par ton texte. »
Jean-Pierre Marcos – Lettre à Sandy Sun – 2018

« Que sait-on des réalités de la vie du cirque ? Que se passe-t-il entre le moment où l’acrobate quitte le sol et où elle y revient ? Où l’artiste se lance dans la carrière ? Qu’advient-il entre l’élan et la chute? Et après la chute ? Sandy Sun répond magistralement à ces questions avec passion, talent et émotion » – Philippe Goudard – 2018

De et par Sandy Sun
Dramaturgie et mise en scène Philippe Goudard

Plus d’infos sur le site