Du 23 au 24 juillet 2021

Port de Mèze à MEZE

Trio Mademoiselle + Suzane

Festival de Thau

Prix Yoot : 10€ 25€

La vente pour cet événement est cloturée

Une soirée , un double plateau entre Pop/Electro et Blues . Un ingénieux mélange des générations !

Le trio Mademoiselle correspond très exactement à la définition d’un « supergroupe » : les 3 personnalités qui le composent sont chacun soliste ou leader de différentes formations. Si Sofiane Saidi, Rodolphe Burger et Mehdi Haddab ont décidé de former ce nouveau trio, c’est parce que leur rencontre d’un soir à la Dynamo était comme située à l’exacte intersection de leurs cheminements musicaux, sur les rives historiques du blues et du raï. L’évidence était criante : pour ces trois-là, qui bien sûr se connaissaient et avaient croisé le fer de nombreuses fois, il était grand temps de jouer en trio. Depuis, un album a été enregistré, et un nom trouvé : attention mesdames et messieurs, Mademoiselle est de sortie !

Suzane
Après un 1er EP remarqué, Suzane a dépassé l’ombre de l’anonymat et accéléré la cadence. Les quelques concerts des débuts se sont transformés en une tournée gigantesque. Il n’y a pas eu de palier de décompression pour la jeune artiste sudiste. Puis est venu le temps de son 1er album. Du rien, au tout ! Toï Toï, titre de son album, dans les arts de la scène, c’est ce que l’on se dit pour se souhaiter bonne chance avant une représentation. Affaire de superstition donc. Et puis, plus joli que le mot de Cambronne… « La première fois que je suis montée sur scène, on m’a dit Toï Toï, ça ne m’a jamais quitté depuis… ». Phonétiquement, c’est encore le jouet, en anglais. Et Suzane aime jouer : se jouer des codes, et faire jouer ses histoires et ses personnages. Les petits mondes qu’elle édifie grâce à ses chansons, elle y tient. Ils lui sont chers ! Car ce sont des histoires vraies qu’elle nous conte. Sur ce disque à la fois fier et inclassable, Suzane a composé des missiles à tête chercheuse. Des chansons qui ne font pas de prisonnier. Subtil croisement des genres, où les émotions ne sont jamais galvaudées. Ce disque est saisissant et furieusement vivant. Addictif, évident. Suzane occupe toute la scène à elle toute seule, avec ses musiques préenregistrées, son micro et ses chorégraphies originales aux senteurs de danse contemporaine.

A compter du 9 juin, le pass sanitaire sera obligatoire pour tout rassemblement de plus de 1.000 personnes. Le site du Festival, sur le port de Mèze, pouvant accueillir plus de 1 000 personnes, le Festival de Thau est dans l’obligation d’exiger ce pass sanitaire à l’entrée du site. Ce pass sanitaire pourra prendre la forme soit d’une double vaccination ; soit d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ; soit d’un test PCR positif de plus de 15 jours. Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les sites du Festival en itinérance (Villeveyrac, Montbazin, Abbaye de Valmagne, Parc du château de Girard à Mèze, Frontignan et Bouzigues).

Organisé par Festival de Thau