Œuvres extraites du Codex Montpellier et du compositeur Francesco Landini (~1335–1397).
Unies par la même passion, elles se retrouvent pour célébrer leur équipe préférée. Mobilisées, apprêtées, elles attendent le premier coup de sifflet qui annoncera le début de deux longues périodes où tout est possible. Dans cette nouvelle production, Damien Robert – qui avait déjà adapté en 2019 Le Barbier de Séville de Rossini pour un jeune public – met cette fois-ci en scène le pupitre féminin du Choeur pour un chant d’amour empli de transports, de désirs et de joies. Une ode. Un hymne de femmes. Une nécessité de se retrouver, de vibrer au plus près de l’autre, d’espérer, de boire, de gueuler, de se griser, de danser et de jouir. Le chef Jacopo Fachini rend ici un hommage contemporain aux chefs-d’oeuvre anonymes contenus dans le précieux Codex de Montpellier, source très importante de la polyphonie française du XIIIe siècle, et à l’invention créatrice de Francesco Landini, l’un des plus célèbres compositeurs italiens de la seconde moitié du XIVe siècle.