K-LIVE compte parmi les évènements pionniers qui ont anticipé et soutenu l’essor de l’art urbain ! 🎨

Depuis 2008, le festival compose son Musée à Ciel Ouvert (le MaCO de Sète), enrichi chaque année de cartes blanches aux artistes, invités à laisser une trace de leur passage sur les murs de l’Île Singulière. Témoin privilégié et curieux de l’évolution de ce mouvement artistique majeur du 21ème siècle, K-LIVE est fidèle à sa motivation initiale : prétendre à toujours plus de poésie dans l’espace urbain. Le festival soutient son positionnement originel : un événement artistique, fédérateur et précurseur, un trait d’union sensible entre art urbain et musiques actuelles, un moment de communion autour d’œuvres, visuelles ou sonores.

K-LIVE est une aventure humaine et artistique qui se vit en toute liberté, dans l’espace public. 🫂

Le festival laisse une liberté totale aux artistes invités. C’est un parti pris, de ne leur demander aucune maquette ni esquisse, ni note d’intention sur leur intervention. Nous trouvons des murs, nous leur proposons et les artistes disposent. Au pinceau, au spray, au rouleau, sur une nacelle ou un échafaudage, chaque artiste compose ses rituels et orchestre ses mouvements. À main levée, par quadrillage ou à l’aide d’un rétroprojecteur, chacun organise minutieusement son mode opératoire. K-LIVE traduit cet amour du geste.
Le festival balise l’essor des peintures murales à travers sa volonté d’introduire des formes contemporaines et inédites au sein du MaCO de Sète créé en 2008. Par ailleurs, K-LIVE décline son identité à travers des événements fédérateurs destinés à tous les publics, le K-LIVE KIDS, le K-LIVE EXQUIS, le K-LIVE TALK et le K-LIVE KLUB.

Les concerts du K-LIVE KLUB ont toujours été conçu comme un temps festif et décontracté, comme pour finir en beauté la semaine du festival .
À l’image d’un rendez-vous entre copains, amateurs de défis artistiques ou défenseurs d’une liesse libre et désinvolte. Grâce à des partenariats avec des producteurs de musiques actuelles, le Théâtre de la Mer, écrin précieux de ce premier raout du mois de juin, a pu accueillir des soirées mémorables (The Do, Tricky, Fakear…).
Ne cherchez pas de cohérence artistique directe entre les peintures murales et la programmation sonore, le propos est ailleurs. De plus en plus, K-LIVE a décidé d’habiter totalement son terrain de jeu Vauban, au moyen d’une incursion multimédias fascinantes et inattendues.

 

👉 Tu peux retrouver l’intégralité de la programmation du K-LIVE 2024 ici !

La sélection du moment