Institution singulière, MO.CO. est à l’image de son territoire : libre et audacieux. MO.CO. Montpellier Contemporain est un écosystème artistique qui va de la formation jusqu’à la collection, en passant par la production, l’exposition et la médiation, grâce à la réunion d’une école d’art et deux centres d’art contemporain : le MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier), le MO.CO. Panacée (laboratoire de la création contemporaine) et le MO.CO. (espace dédié à des expositions d’envergure internationale).
Le MO.CO. : un espace dédié à des expositions d’envergure internationale
📍 13 Rue de la République, Montpellier
Situé en plein cœur de ville, cet ancien hôtel particulier du début du XIXème siècle, à deux pas de la gare Saint-Roch, est un centre d’art contemporain dédié à des expositions d’envergure internationale.
MO.CO. Panacée : un centre d’art contemporain à Montpellier
📍 14 Rue de l’École de Pharmacie, Montpellier
Ancien collège royal de médecine de la ville devenu centre d’art contemporain, le MO.CO. Panacée est un lieu d’exposition dédié à la création émergente.
MO.CO. Esba, une école pilote au rayonnement international
📍 130 Rue Yéhudi Méhunin, Montpellier
L’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier est un établissement d’enseignement supérieur qui délivre le Diplôme national d’art (DNA) option art, en 3 années d’études, et le Diplôme national Supérieur d’expression Plastique (DNSEP) option art, conférant le grade de Master, en 5 années d’études. MO.CO. Esba forme des artistes, des créateurs et des professionnels dans le champ de l’art contemporain.
👉 plus d’infos ici