C’est l’un des plus importants musées des Beaux-Arts du sud de la France ; le Musée Fabre possède une collection d’envergure de peintures du 15e au 21e siècle, de sculptures, d’arts graphiques et d’arts décoratifs.

Les collections présentent des œuvres d’art et chefs-d’œuvre de Rubens à Delacroix en passant par Courbet, Bazille ou encore Soulages. Des expositions temporaires régulièrement présentées proposent la découverte d’artistes internationaux (Francis Bacon & Bruce Nauman, François Rouan, Viallat, etc) et des collections impressionnantes (L’art et la matière, Senufo : art et identité en Afrique de l’ouest, etc).

L’Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, est un luxueux hôtel particulier construit en 1874, se situe à côté du musée Fabre en plein centre-ville de Montpellier et abrite le département des arts décoratifs. De cette manière, les visiteurs sont invités à découvrir le style de vie de la bourgeoisie et de l’aristocratie du 18e et 19e siècle à travers une collection unique d’argenterie, de mobilier et de céramique.


En ce moment au Musée Fabre :

 

 

Des œuvres de l’art occidental, peintures, sculptures, dessins et objets d’art, du XIVe au XXIe siècle

La sélection du moment