La création du centre d’art, d’ateliers, d’une résidence d’artistes, d’un café, de jardins partagés fait de Parcelle 473 un nouveau lieu vivant, lieu de création et de production. Toujours avec la même volonté d’exprimer et de partager un savoir-faire, ce projet est une renaissance sur un territoire où l’art succède à la vigne et les artistes aux ouvriers agricoles.
Le Centre d’Art la Parcelle473 s’étend sur une superficie de 1500 m² et dispose de 400 m² de surface d’exposition. Il est situé dans le quartier Malbosc sur les hauteurs de Montpellier.
Il propose à son public la découverte, entre autres, de l’histoire du mouvement artistique Street art et graffiti. Les collections présentées au public proviennent de donations, de fonds privés et de prêts d’artistes ou de collectionneurs.
Ce projet, porté par Laurent Rigail et Éric Brugier se caractérise également par la volonté de recréer un lieu de vie, de partage et d’échanges culturels à travers la consécration d’un mouvement artistique planétaire.