Ils sont originaires de Roubaix, de Valparaiso du Chili et de Paname City, mais ils revendiquent haut et fort qu’ils sont partout chez eux.
Et c’est dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-balkan »,que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC’s, d’untrompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, s’installebruyamment pour nous rappeler à chaque instant que « El pueblo
unido jamas sera vencido ».
Après trois albums, « Libre » (2016), “Bordeliko” (2018), “EleganciaPopular” (2020), et des centaines de concerts à travers le monde, SidiWacho nous revient en 2022 avec un nouveau projet baptisé « CALLESOUND SYSTEM »,
Dans ce quatrième album très coloré et très engagé, Sidi Wachochronique en musique une époque autoritaire et rend hommage àcelles et ceux qui luttent chaque jour pour leur émancipation.
Après des 2 années de confinement à partager des freestyles, des medleys, des coovers, des inédits… Les mélodies ont fleuri dans ce nouvel EP : NOUVEAU PRINTEMPS
Comme une renaissance, un nouvel élan pour reprendre la route, refouler la scène et semer de l’espoir avec le public.
D’album solo, en duo avec Ordœuvre ou en groupe avec le Collectif 13, Alee a pu ces dernières années se faire une place sur la scène musicale française à travers une double décennie de tournée.
Alee, c’est aussi un mélange des genres, entre phrasé hip hop et chanson.
De ses jeunes années de rap, il lui reste le franc parlé, mais le temps a apporté à ses mots la poésie et la justesse. Seul sur scène avec sa guitare et ses machines, chaque concert est un instant qui mêle humour, combats pacifiques et mélancolie teintée d’espoir.
Troubadour observant ce monde qui ne tourne pas rond. Ces facettes sont multiples. Dans son univers, les textes engagés s’entremêlent aux compositions plus personnelles. Alee est un poète du bitume qui raconte aussi bien les rêves de gamin et la découverte de l’autre que les injustices qui l’entourent.
Entre révolte et tendresse… Il ne choisit pas ! Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu, quand on a que l’amour !