Le 21 mars 2024 à 19h30

Rockstore à MONTPELLIER

SWING + Jewel Usain

Le 21 mars 2024 à 19h30

Rockstore à MONTPELLIER

Prix Yoot : 15€ 25€

Acheter

SWING – 

Dans un monde moderne, toujours pressé, où le futur est fantasmé, où le passé se voit régulièrement idéalisé, une vie peut-elle encore se conjuguer au présent ? Cette question aux multiples solutions s’infiltre dans les moindres recoins du premier album de Swing. Avec Au revoir Siméon, le rappeur bruxellois délivre une œuvre personnelle et sans concession. Exercice introspectif, hautement addictif, cet enregistrement offre une photographie de l’instant : un panorama émotionnel pris sur le vif, au plus près des sentiments.

En quatorze titres, assortis de passion et d’authenticité, Swing surmonte ses désillusions avec un goût retrouvé pour le réel, le vrai. Carpe diem. Tel est le message suggéré au cœur d’un interlude singulier : un conseil paternel délivré, sans complaisance, au détour d’une conversation téléphonique. Dans une époque qui oscille dangereusement entre futur espéré et passé recomposé, nostalgie intensive et projections utopiques, Swing choisit de vivre au présent. Sa meilleure vie. Assurément.

JEWEL USAIN –

Qu’est-ce qu’il reste à faire après avoir fini le mode difficile d’un jeu ? C’est la question à laquelle s’est confronté Jewel Usain après la sortie de son dernier projet, Mode Difficile, en 2021. Sa réponse s’illustre dans un premier véritable album de 17 titres, intitulé Où les garçons grandissent.

Le jeune garçon Jewel Usain a grandi à Argenteuil en banlieue parisienne. Passionné de musique, il devient lui-même artiste, actif et présent sur la scène rap français dès le milieu des années 2010. Son dernier projet lui a permis de s’inscrire définitivement sur la carte. Il y évoquait la difficulté d’une vie salariée dont il cherchait à s’échapper. Une autre époque.

Plus d’infos sur le site

Organisé par Rockstore
Crous Montpellier Occitanie